Qui sommes-nous ?

Notre merveilleuse histoire a débuté en 2002 lorsqu'un mordu de canot d'eau vive est venu s'installer avec sa petite famille à Sept-Îles. Ce passionné de canot, que l'on appelle affectueusement notre "gourou", se nomme Martin Provencher. Ayant pagayé quelques années au sein du club Les Aventurier de Montréal, il voulut donc se joindre au club de canot de Sept-Îles. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il constata qu'il n'y avait plus de club dans la région.

Grace à l' enthousiasme contagieux de Martin et de sa conjointe Caroline, un couple d'amis décida alors de s'acheter un premier canot. Après un petite formation, les voilà donc prêts à mordre dans les vagues. De bouche à oreille, l'intéret pour ce sport grandit dans la région, ce qui a donné naissance à une formation publicisée l'été suivant.

Depuis ce jour, des canots de rivière sur le toît des véhicules se font régulièrement voir en ville. En 2006, déjà une vingtaine de gens de la région pratiquent le canot d'eau vive. Nous avons donc senti le besoin de fonder un club et de se joindre à la Fédération de canot cayak du Québec

Et c'est ainsi que le club est né : "Club de canot-camping Les Prédateurs d'eau vive inc."

En résumé :

Le club de canot-camping Les Prédateurs d’eau vive est un organisme sans but lucratif qui favorise le développement de l'activité de canotage en eau vive sur la Côte-Nord. Les membres du club pratiquent le canotage en solo, en couple ou en famille. Nous organisons plusieurs sorties en eau vive sur les différentes rivières de la région et nos activités sont d'une durée d'une ou de plusieurs journées, avec ou sans camping et de différents niveaux de difficulté afin de satisfaire autant le novice que l’expert. Nous organisons également à l'occasion des expéditions de plus longue durée sur des rivières de différentes régions.